L’Actualité Le ministre de la santé l’a annoncé cet après-midi

Réouverture des frontières : le comité scientifique donne son aval

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 13 Mai 2021 à 14:16

D.R
D.R

Le comité scientifique en charge du suivi de la pandémie du Covid-19, a émet un avis favorable concernant la réouverture des frontières du pays, sous condition pour les voyageurs à destination de l’Algérie, qu’ils soient nationaux ou étrangers, d’être munis d’un PCR datant de 36h au maximum.

«Les arrivants seront également soumis à des tests que nous jugeons utiles. Ceux que nous diagnostiquons positifs seront mis à l’isolement dans un hôtel, à leurs frais, pendant une période de 10 jours », a annoncé, ce jeudi, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, lors d’une sortie sur le terrain, à Alger.

Le ministre a aussi précisé que les voyageurs en provenance de pays enregistrant des taux de contaminations élevés à la covid-19 seront soumis à des conditions plus strictes.

Le Pr Benbouzid a souligné, enfin, que le comité a vocation à émettre un avis scientifique et que la décision finale de la réouverture des frontières revient aux autorités compétentes. Aucune date n'a été encore avancée à cet effet. 

Rédaction Web   

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00