L’Actualité MÉDÉA

Réouverture des marchés aux bestiaux et hebdomadaires

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 24 Septembre 2021 à 23:11

© D. R.
© D. R.

Les marchés aux bestiaux et les marchés hebdomadaires sont autorisés à reprendre leur activité à partir de ce week-end à Médéa, à la suite de la promulgation jeudi de l’arrêté du wali portant réouverture des marchés aux bestiaux et des marchés hebdomadaires sur le territoire de la wilaya.

Suite à la réunion de la commission de sécurité jeudi, il a été décidé la réouverture de tous les marchés hebdomadaires et aux bestiaux existants à travers les communes de la wilaya.

Cependant, il est fait obligation de soumettre leur réouverture au respect strict du protocole sanitaire en vue de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Les marchés en question avaient été fermés dans le cadre des mesures sanitaires liées à la Covid-19.

La décision de leur réouverture, après un gel de leur activité qui a duré près de deux mois, a été bien accueillie par les citoyens, notamment les éleveurs, qui déclarent que “les marchés sont les endroits où la vente de têtes de bétail nous procure un revenu qui nous permet de faire des achats et de nous approvisionner en produits divers”.

Par ailleurs, le marché de voitures d’occasion de Berrouaghia demeure fermé, alors que ceux des autres régions du pays ont repris récemment leur activité. 
 

M. EL BEY 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00