L’Actualité Conseil des ministres

Retour au confinement de 20h à 6h dans les wilayas les plus affectées en Algérie

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 25 Juillet 2021 à 18:12

D.R
D.R

Les horaires du confinement partiel à domicile seront réaménagés dans les wilayas les plus affectées par le Covid-19, pour passer  de 20h à 6h du matin, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué sanctionnant le Conseil des ministres, tenu ce dimanche, sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune. Le communiqué ne précise pas, cependant, à partir de quand et quelles sont les wilayas concernées par ces nouvelles mesures. 

Le Chef de l’Etat a ordonné également d’accélérer la vaccination dans les wilayas à forte densité de population, et de fixer un objectif de 2,5 millions de personnes à vacciner dans la capitale et 50% de la population des wilayas  d'Oran, Constantine, Sétif et Ouargla, selon la même source.

Le communiqué de la Présidence de la république annonce, par ailleurs, la réception, ce dimanche, de 1050 concentrateurs d’oxygène médical à usage individuel, en attendant la réception de 9000 autres unités dans les deux semaines à venir.

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00