L’Actualité Nouveau gouvernement

Retour de Lamamra, Zeghmati non reconduit

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 07 Juillet 2021 à 17:17

D.R
D.R

Le président Abdelmadjid Tebboune a nommé mercredi les membres du nouveau gouvernement que dirige le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, lequel d’ailleurs conserve le département des finances.

Le nouveau gouvernement enregistre le retour de Ramtane Lamamra comme ministre des affaires étrangères, en remplacement de Sabri Boukadoum, alors que Belkacem Zeghmati n’est pas reconduit à la tête du ministère de la justice. C'est Abderrachid Tabi, premier président de la Cour suprême, qui prend sa place. 

Kamel Beldjoud est maintenu ministre de l'intérieur, au même titre que Amar Belhimer ministre de la communication, Abderrahmane Benbouzid ministre de la santé, Kamel Rezuig ministre du commerce, Mohamed Tarek Belaribi ministre de l'habitat, Mohamed Arkab ministre de l'énergie, Abdelhamid Hemdani ministre de l'agriculture, Youcef Belmehdi ministre des affaires religieuses.  

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00