L’Actualité RASFA (SETIF)

Séisme de magnitude 4,8

  • Placeholder

Faouzi SENOUSSAOUI Publié 24 Février 2021 à 22:34

© D. R.
© D. R.

Une  secousse  tellurique  de  magnitude 4,8 degrés  sur  l’échelle ouverte de Richter a été fortement ressentie hier matin à 2h51 par les habitants de la commune de Rasfa à 54 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Sétif, a affirmé à Liberté  le  capitaine Ahmed Lammara, chargé  de la communication à la direction de la Protection civile de Sétif.

Le tremblement de terre qui, fort heureusement, n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels, et qui a provoqué un climat de panique générale parmi la population de la région, a été ressenti aussi dans plusieurs communes limitrophes, à savoir Aïn Azel et Salah-Bey dans la wilaya de Sétif et Magra dans la wilaya de M’sila.

La  secousse  a,  toutefois,  provoqué  la  sortie  des  gens  dans  la  rue.  Les services de la Protection civile ainsi que les responsables de l’APC et d’autres services publiques se sont aussitôt rendus sur les lieux  pour  être  au  chevet des habitants de Ras Isly et Rasfa et les rassurer. 

Il est à noter que l’épicentre de la secousse a été localisé à neuf kilomètres au sud-ouest   du  chef-lieu  de  la  commune  de  Rasfa.   Signalons  qu’hormis quelques chutes de pierre sur la RN28, aucun dégât matériel n’a été constaté par les éléments de la Protection civile ou signalé par les habitants.
 

FAOUZI SENOUSSAOUI

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00