L’Actualité Un mois après le début de la vaccination contre la covid-19

Seulement un millier de personnes vaccinées à Tizi Ouzou

  • Placeholder

Samir LESLOUS Publié 06 Mars 2021 à 22:07

Un mois après le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19, un millier de personnes seulement ont pu se faire vacciner dans la wilaya de Tizi Ouzou, a annoncé, ce jeudi, le Dr Nadia Bekri, membre de la commission de wilaya de suivi de la pandémie, sur les ondes de la radio locale. “Depuis le début de la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19, début février dernier, plus de 1 000 personnes ont été vaccinées et la campagne se poursuit en fonction des quotas qui nous parviennent”, a-t-elle déclaré. Un chiffre qui confirme que le rythme de la vaccination est encore trop lent et que le nombre de vaccinés reste insignifiant lorsque l’on sait que rien que le personnel médical du CHU de Tizi Ouzou dépasse largement ce chiffre.

Il va sans dire que la proportion des personnes vaccinées par rapport à la population de la seule commune de Tizi Ouzou qui compte plus de 200 000 habitants, ou encore de toute la wilaya, qui en compte plus de 1,1 million, représente une goutte d’eau dans un océan. Les autorités disent miser sur l’arrivée des prochains quotas pour accélérer la campagne de vaccination, d’autant que le nombre d’inscrits est, selon la même intervenante, très élevé. “La campagne ne s’arrêtera pas, elle se poursuivra en fonction des quotas reçus”, a-t-elle affirmé. 

En attendant, a-t-elle indiqué, la campagne quant à la deuxième dose pour ceux qui ont déjà bénéficié de la première qui a été entamée depuis une semaine suit toujours son cours. Concernant l’évolution de la pandémie dans la wilaya, le Dr Nadia Bekri a affirmé qu’il y a aujourd’hui moins de 70 personnes, entre les cas confirmés et les cas suspects, dans les différentes structures de santé de la wilaya, soit un taux d’occupation de seulement 8% des lits dédiés à la prise en charge des malades Covid. Un taux qui, pour rappel, avait atteint les 60% en novembre dernier. 

S. LESLOUS

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00