L’Actualité COVID-19

Situation épidémiologique préoccupante à Sidi Bel-Abbès

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 15 Janvier 2022 à 23:07

© D. R.
© D. R.

■ “Actuellement,   la   situation  épidémiologique   de  la  Covid-19   est  jugée préoccupante à Sidi Bel-Abbès, en raison de l’augmentation des contaminations.

Le dernier bilan fait état de 56 malades infectés hospitalisés à l’unité Covid de l’EPH Dahmani-Slimane, dont 9 au service de réanimation, auxquels s’ajoutent les cas confirmés par PCR”, a déclaré hier à Liberté Fodil Bouchour, DSP de Sidi Bel-Abbès.

À ce propos, notre interlocuteur a signalé que les enquêtes effectuées au niveau des unités Covid-19 ont démontré que 90% des sujets infectés sont non vaccinés. “Quand à ceux qui sont déjà vaccinés, ils arrivent dans un état modéré. Désormais, lors des consultations, les épidémiologistes demandent aux patients atteints s’ils sont vaccinés ou pas.”

Concernant l’opération de vaccination, Fodil Bouchour a signalé qu’elle suit son cours. “Mais cette fois-ci, à travers des brigades mobiles menées par l’association Djazaïr El-Khir en collaboration avec les EPSP de Telagh, de Mérine, de Moulay Slissen qui sillonnent actuellement les zones d’ombre surtout celles du sud de la wilaya”, précise-t-il.

En ce sens, il a fait savoir qu’un engouement populaire pour la vaccination contre la Covid-19 a été observé durant trois jours dans ces localités, où pas moins de 36 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 et 30 autres contre la grippe saisonnière dans les localités de Mezaourou, de Dhayate Khelifa et de Morsott des localités relevant de la daïra de Telagh.  

Pour ce qui est des villages de Tamatyouna et Serradj-Zouaoui, dans la daïra de Moulay-Slissen, il est fait état de 36 personnes vaccinées contre la Covid-19 et de 94 contre la Covid-19 et la grippe saisonnière dans les villages de Farât-Zite et Ras El-Ma.
 

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00