L’Actualité Alors que Sonelgaz défend l’intégrité de ses installations

Trois transformateurs électriques cambriolés à Oran

  • Placeholder

S. O. Publié 23 Mai 2021 à 09:29

Trois transformateurs électriques ont été volés, a annoncé un communiqué de presse de la direction de distribution de Sénia, relevant de la Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (ex-Sonelgaz). Ces agressions se sont déroulées aux cités 3000 et 4000-Logements du site AADL de Messerghine. Des inconnus ont pénétré à l’intérieur de ces transformateurs à travers les grilles d’aération pour sectionner les câbles en cuivre en vue de les revendre au marché noir à des prix dérisoires, explique la même source d’information, qui ajoute que les voleurs ont même emporté les portes desdits transformateurs.

Le communiqué rappelle, en outre, que 47 actes d’agression ont été commis sur le réseau de l’entreprise pendant le premier trimestre de cette année. En 2020, l’entreprise avait enregistré 69 agressions sur son réseau de distribution de gaz et 76 sur celui de l’électricité. Elle a également remarqué que la plupart des intervenants extérieurs sur la voie publique ne respectent pas les modalités en vigueur en amont et en aval des travaux d’excavation en s’informant auprès de la direction de distribution d’électricité et de gaz de Sénia sur la localisation de ses réseaux souterrains.

Et, pour mettre un terme à tous ces dépassements, ladite direction a décidé d’installer une cellule de surveillance de ses réseaux composée de plusieurs de ses responsables, dont les chefs de section distribution du gaz et de l’électricité, ou encore de l’ingénieur sécurité et protection pour contrôler et vérifier la qualité des travaux d’excavation de tranchées qui sont entrepris dans son secteur d’activité. Elle appelle aussi ses clients à signaler tout travail d’excavation non réglementé auprès de ses services.   

 


S. O.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00