L’Actualité IL EST PROGRAMMÉ POUR LE 16 DÉCEMBRE PROCHAIN

Un autre procès attend Mira Moknache à Akbou

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 04 Décembre 2021 à 00:25

© D. R.
© D. R.

Décidément, l’enseignante  universitaire de Béjaïa Mira Moknache n’en finit pas avec ses déboires judiciaires.

Une semaine après avoir été condamnée par le tribunal correctionnel d’Amizour à deux ans de prison ferme pour “atteinte à l’unité nationale”, la jeune militante vient d’apprendre, à sa grande surprise, qu’un autre procès l’attend pour le 16 décembre prochain au tribunal correctionnel d’Akbou.

En fait, elle est poursuivie, avec d’autres militants, dans une affaire liée à ses activités politiques et qui remonte à l’année 2019. Rappelons que cette militante politique, originaire de Fenaïa (El-Kseur), est toujours sous contrôle judiciaire depuis plus de huit mois.

À noter que le noyau des étudiants, des enseignants et des travailleurs ATS de l’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa a tenu à exprimer, à travers un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, sa “solidarité indéfectible” et son “soutien inconditionnel” envers l’enseignante Mira Moknache, poursuivie en justice pour “avoir exercé pacifiquement sa liberté de manifester”.

Par ailleurs, l’activiste du Hirak Abdeslam Salim Bonatero a été convoqué par la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Béjaïa. Il devra s’y présenter demain, dimanche 5 décembre.
 

KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00