L’Actualité Quatre décès et un disparu dans les intempéries qu’a connues la région

Un jeudi apocalyptique à M’sila

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 07 Mai 2021 à 01:30

© D. R.
© D. R.

La population de la wilaya de M’sila a vécu une journée apocalyptique, ce jeudi, suite aux intempéries qu'a connues la région, enregistrant quatre décès et un disparu, selon un bilan de la protection civile.   

Le premier drame a été recensé dans la matinée, quand les sapeurs-pompiers ont retrouvé un homme de 37 ans, issu de la commune de Slim, mort dans son véhicule emporté par les eaux de Oued El-Khengue. Un autre homme a été également mortellement piégé par les crues, dans son véhicule, au niveau de la commune de Aïn Mellah.

A Bou Saâda, c’est carrément une famille, une mère et ses deux enfants, un jeune homme et une fille, qui ont été emportés par Oued Roumia, alors qu’ « ils tentaient de le traverser à bord d’une voiture », selon des sources locales. Les agents de la protections civile ont réussi à repêcher les dépouilles de la mère et de sa fille, alors que les opérations de recherche du jeune homme sont toujours en cours.

Le même bilan fait état, cependant, du sauvetage de 10 personnes qui se trouvaient coincées dans un bus encerclé par les eaux d’un oued, dans la région de Maârif, ainsi que le secours porté, dans des conditions similaires, à 9 membres d’une même famille et 30 têtes de cheptel, dans la commune de Manaa (anciennement Ouled Atia).

A signaler qu’au moins six sapeurs-pompiers ont frôlé une mort certaine, selon toujours des sources locales, alors que des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent des scènes héroïques d’agents de la protection civile et de citoyens volontaires, portant secours à des enfants, au milieu des eaux en furie.

D’importants dégâts matériels ont également été recensés, entre véhicules emportés par les eaux, l’effondrement partiel d’un pont et de plusieurs routes coupées à la circulation.

Rédaction Web  

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00