L’Actualité Tizi Ouzou

Un mort et trois blessés dans une explosion de gaz à Ait Yahia Moussa

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 25 Janvier 2021 à 16:08

D.R
D.R

Une adolescente est morte et ses deux soeurs et son père sont grièvement blessés dans l’explosion d’une bouteille de gaz dans un appartement au village Ait Rahmoune, dans la commune d’Ait Yahia Moussa, à 25 km au sud-ouest de Tizi-Ouzou, a-t-on appris lundi de la protection civile.

Le chef d’unité de la protection civile de Draa El Mizan, le lieutenant Telache Laïfa, a indiqué à l’APS que "les éléments de son unité sont intervenus, dans la soirée d’hier dimanche pour un feu d’appartement qui s’est déclenché dans un appartement au village Ait Rahmoune, causé par 

L’explosion d’une bouteille de gaz butane et ayant causé la mort, brûlée, d’une fille âgée de 14 ans".

Cet incendie, qui aurait été déclenché par une étincelle, a également fait trois victimes grièvement brûlées à savoir les deux sœurs cadettes de la fille décédée (âgées d’une dizaine d’années) et le père âgé d’une quarantaine d’années, a-t-on indiqué de même source.

Le père a été admis à l’hôpital de Draa El Mizan, une des soeurs a été évacuée vers Alger et l’autre vers le CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou, établissement vers lequel a été également transféré le corps de la fille décédée, a-t-on appris de sources hospitalières.

La protection civile qui a entamé depuis le début de la saison froide une large campagne de sensibilisation sur les risques liés à une mauvaise  utilisation du gaz (asphyxie au monoxyde de carbone, explosion), réitère son appel au respecter les mesures de sécurité dont la vérification des  appareils de chauffage et les bouteilles de gaz par un professionnel et l’aération du domicile.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00