Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 166 nouveaux cas, 133 guérisons et 10 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

A la une / Actualité

Le ministre de la santé l’a annoncé ce lundi

Un protocole thérapeutique unifié contre le variant "Delta"

Photo : D.R

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, ce lundi,  à Alger, l'adoption d'un nouveau protocole thérapeutique unifié en Algérie, adapté au variant "Delta" de la Covid-19.

"Nous avons un protocole thérapeutique complètement modifié. Et nous sommes instruits à l'effet de donner des directives à destination de l'ensemble de nos confrères dans tous les établissements de la santé afin d'adopter le même protocole thérapeutique, en sus d'autres orientations liées à l'opération de vaccination", a répondu le ministre à une question de l'APS, en marge de la campagne de vaccination organisée par le ministère de la Pêche et des Produits halieutiques.

Abderrahmane Benbouzid a en outre indiqué qu'il existait "un protocole thérapeutique modifié et adapté à la situation épidémiologique actuelle, dont la mise en œuvre sera entamée dans tous les hôpitaux du territoire national", selon la même source , qui précise que « l'instruction attendue inclura la non obligation de faire les tests PCR, avant la vaccination car n'étant pas nécessaire".

 

Rédaction WEB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER