L’Actualité MARCHE DU MARDI À TIZI OUZOU

UNE DIZAINE DE MANIFESTANTS ARRÊTÉS

  • Placeholder

Kouceila TIGHILT Publié 29 Juin 2021 à 22:50

© Archives Liberté
© Archives Liberté

■ Une dizaine de personnes  qui  ont  essayé  de manifester, hier, à l’occasion de l’habituelle marche du mardi, de l’entrée principale de l’université Mouloud-Mammeri à la place de L’Olivier, située à la sortie ouest de la ville de Tizi Ouzou, ont été arrêtées au centre-ville par des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI). 

En effet, les manifestants qui, dans un premier temps, ont pu marcher jusqu’au premier rond-point du centre-ville, en scandant des slogans appelant notamment au changement du système et à un État civil et non militaire, ont, dans un second temps, été arrêtés par la police et conduits au commissariat.

À noter que la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (Laddh) a alerté sur une escalade de la répression à Tizi Ouzou en citant, notamment, le cas des cinq militants politiques, à savoir Hamou Boumedine, Bouaziz Aït Chebib, Belaïd Amar Khodja, Boussad Becha et Hocine Azem, placés, depuis dimanche, sous mandat de dépôt par le tribunal de Drâa El-Mizane. 
 

K. T.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00