L’Actualité un des passagers a trouvé la mort

une embarcation des harraga se renverse sur les côtes oranaises

  • Placeholder

S. O. Publié 05 Février 2021 à 22:58

© D. R.
© D. R.

Une personne a trouvé la mort suite au chavirement de l’embarcation à bord de laquelle elle se trouvait en compagnie de huit autres candidats à l’émigration clandestine qui avaient pris la mer, à l’aube jeudi, certainement pour rallier les côtes espagnoles. 

Profitant de la clémence de la météo de ces derniers jours, ces harraga ont embarqué depuis Kristel, un village de pêcheurs à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Oran, réputé pour ces criques et grottes à l’abri des regards.

L’alerte donnée, une opération de sauvetage a été menée par les services de la Protection civile de la wilaya d’Oran en coordination avec les gardes-côtes, près du port de pêche de Kristel, et qui a permis de récupérer sains et saufs les occupants tout en déplorant un mort.

En effet, le corps d'un homme de 35 ans a été repêché et déposé à la morgue de l’hôpital d’El-Mohgoun, alors que les personnes secourues, âgées entre 24 et 37 ans, toutes de sexe masculin, se portent bien hormis une souffrant d'hypothermie, qui a été transférée à la polyclinique de Gdyel.
 

S. O.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00