L’Actualité EL HADJAR

UNE PANNE D’ÉLECTRICITÉ PARALYSE LE COMPLEXE SIDÉRURGIQUE

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 31 Juillet 2021 à 20:52

© D. R.
© D. R.

  Dans un communiqué rendu public, hier, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar indique qu’en raison de la panne intempestive d’un transformateur de 60 kilovolts qui alimente une partie de la ville d’Annaba et les unités industrielles de la région, les installations de production du site Sider ont subi des dommages et ont été arrêtées jeudi dernier.

À l’exception, cependant, de la centrale à oxygène du complexe Sider d’El-Hadjar, qui a fait l’objet d’une opération d’entretien en toute priorité, afin d’être remise en exploitation le lendemain, jeudi, grâce aux efforts conjugués des équipes de maintenance de Sonelgaz et de celles du complexe sidérurgique, explique l’auteur du communiqué.

Et de rappeler que la centrale à oxygène du site d’El-Hadjar fournit quotidiennement 5 000 litres d’oxygène liquide aux structures de santé en charge des malades infectés par la Covid-19 dans le cadre du soutien des efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19, d’où la remarquable célérité pour alimenter cet équipement stratégique.

“Une véritable course contre la montre qui a été suivie minute par minute par les responsables du groupe Imetal avec à leur tête Tarek Bouslama, aux côtés du président-directeur général et des membres du conseil d’administration du groupe Sider”, a indiqué la direction du groupe.

Cela en n’omettant pas de rendre un hommage particulier au P-dg de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, et au premier responsable de la filiale GRTE, Abdelhamid Raïs, qui ont tous deux pris les dispositions d’urgence, une fois avisés quant à la panne, en dépêchant leurs meilleurs agents à El-Hadjar pour remettre en marche la centrale à oxygène, dès les premières heures de la journée de vendredi.

Les cadres des deux groupes se félicitent du fait que malgré la perturbation occasionnée par la panne géante d’électricité, la centrale en question a pu produire et livrer, rien que cette fin de semaine, 12 000 litres d'oxygène aux hôpitaux d'Annaba et plus de 110 000 litres d'oxygène aux établissements sanitaires d'Annaba, depuis le début de l’opération. 
 

A. ALLIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00