L’Actualité Affaire de la CCLS de M’SILA

Verdict le 13 juillet

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 01 Juillet 2021 à 09:15

© D.R
© D.R

Accusés entre autres d'abus de pouvoir, de dilapidation et de détournement de biens publics, l’ex-directeur de la coopérative de céréales et légumes secs de la wilaya de M’sila, M. B., et 8 cadres de la même structure, comparaissaient, mardi après cassation, aux côtés d’un autre justiciable, un huissier de justice, devant le juge du tribunal de M’sila. 
Dans son réquisitoire, le procureur de la République a requis “le durcissement de la peine”. Le verdict dans cette affaire sera rendu le 13 juillet prochain. Pour rappel, l’affaire qui est revenue après cassation, remonte à l’année 2013, quand le directeur par intérim de la coopérative de céréales et légumes secs de la wilaya de M’sila a déposé plainte contre X quant aux stocks de céréales. 
Les enquêteurs ont constaté plusieurs malversations : le manque de pas moins de 10 676 quintaux de blé tendre, 9 190 quintaux de blé dur d’importation et 2 770 quintaux d’orge d’importation. Pour sa défense, l’ex-directeur de la CCLS de M’sila, a rappelé que lors de la passation de consignes, il y a eu une seule réserve concernant un manque de 5 000 quintaux de blé tendre. 
De son côté, le témoin Z. A., chef de l’exploitation à la CCLS, a déclaré qu’il a informé le directeur et ce dernier lui a demandé de temporiser et d’attendre un peu car la situation du pays ne le permettait pas. 
“Le 5 mai 2013, j’ai fait un inventaire, de ma propre initiative et j’ai découvert ces manques que j’ai notés sur un rapport que j’ai déposé au secrétariat de la direction”, a déclaré le témoin.  

Chabane BOUARISSA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00