L’Actualité LE MINISTRE DE TUTELLE L’A ANNONCÉ HIER

Vers la valorisation de la carrière des travailleurs de la santé

  • Placeholder

R. N./APS Publié 25 Août 2021 à 22:51

© Archives Liberté
© Archives Liberté

■ Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, hier à Alger, le renforcement prochain des mesures d'amélioration des prestations offertes par le secteur de la santé et la valorisation de la carrière du personnel de la santé à travers la révision des statuts.

Intervenant lors d'une réunion, tenue par visioconférence avec les directeurs de santé de wilaya, sur les procédures nécessaires à l'amélioration des services de santé, le ministre a précisé que la rencontre visait “l'élaboration d'une feuille de route illustrant les orientations auxquelles nous aspirons pour parvenir à un service public de qualité”.

Les principes et bases consacrés par la loi 18/11 du 2 juillet 2018 relative à la santé et les orientations du Président, rappelle M. Benbouzid, se veulent “un socle sur lequel seront lancés les travaux d'amélioration du service public, à travers le traitement des problèmes que rencontrent notamment les personnels, nécessitant une révision des statuts et des grilles de salaires y afférentes”.

Le département de la Santé a commencé à mettre en application les décisions du président Tebboune quant à la révision des textes réglementaires, en formulant des propositions pour “l'amélioration du parcours professionnel des travailleurs, de manière à leur permettre de gagner un salaire à la hauteur de leurs efforts et leurs missions permanentes”, a-t-il expliqué.

Lors de l’entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait souligné son engagement pour “la révision des statuts particuliers des personnels de la santé et du texte de loi sur le service civil”, saluant leurs sacrifices et leurs  efforts dans la lutte anti-Covid-19.
 

R. N./APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00