L’Actualité Premier vendredi après la reprise des marches populaires

[Vidéo] Des milliers de manifestants dans Les rues d'Alger

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 26 Février 2021 à 18:27

Ph Kenza Sifi
Ph Kenza Sifi

Des milliers de manifestants ont battu le pavé d’Alger, ce vendredi 26 février 2021, après presque une année de suspension des marches, en raison de la pandémie du Covid-19.

Pour un premier vendredi depuis la reprise lundi dernier des manifestations, les algérois ont été nombreux à investir les ruelles du centre de la capitale, peu avant 14h, pour réclamer le départ du système.

Le dispositif sécuritaire mobilisé à l’occasion était moins important que d’ordinaire et peu d’interpellations ont été enregistrées dans la matinée.

Au  début de la marche, la police a tenté, cependant, d’empêcher la foule rassemblée au niveau de Khelifa Boukhalfa de rejoindre la rue Didouche Mourad, ce qui a provoqué des échauffourées et les forces de l’ordre ont usé de la bombe lacrymogène pour repousser les manifestants. Mais en vain. La foule a réussi finalement à briser le cordon sécuritaire pour se diriger vers la Grande Poste où une vague impressionnante de manifestants arrivait en même temps de la Casbah et Bab El Oued, scandant « Etat civil et non militaire » , « Indépendance »…

Ce n'est que vers 16h30 que les manifestants commençaient à se disperser dans le calme. 

 

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00