L’Actualité Le premier bilan fait état d'un blessé et d’importants dégâts matériels

[Vidéo]Effondrement d'un portique gerbeur au terminal à conteneur du port de Béjaia

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 03 Août 2021 à 14:16

Photo : D.R
Photo : D.R

Un portique gerbeur (grue de levage et d’entreposage) s’est effondré mardi au terminal à conteneurs de Bejaia faisant un blessé et occasionnant d’importants dégâts, apprend-t-on de la direction de l’entreprise portuaire de Bejaia (EPB).

L’accident est survenu vers 08h45 dans des circonstances non encore identifiées, a précisé à l’APS, le PDG de l’entreprise Halim Kasmi, soulignant qu’une commission d’experts est sur le site pour éclairer les raisons de l’accident et les circonstances dans lesquels il s’est produit.

"Le portique s’est littéralement disloqué pour des raisons que l’on ignore encore", a-t-il dit.

Dans sa chute, l’engin a blessé un employé de l’entreprise, agé de 54 ans, victime d’un traumatisme crânien et évacué d’urgence à l’hôpital Khellil Amrane. Toutefois, son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-on assuré.

L’accident a, par ailleurs, généré d’importants dégâts matériels, abimant notamment un ensemble de conteneurs entreposés à proximité, si bien qu’une décision a été sitôt prise afin de suspendre les livraisons aux clients en attendant de faire le point sur l’ampleur des dommages subis .

Un plan d’action a été arrêté également dans ce contexte, a souligné Halim Kasmi qui appréhende une perturbation des livraisons pour quelques jours.

En revanche, les opérations de débarquements vont se poursuivre dans les conditions habituels, a-t-il relevé.

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00