L’Actualité Ils dénoncent notamment leurs conditions d’hébergement

[Vidéo] Rassemblement des étudiants à Ben Aknoun après le décès tragique de leur camarade

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 07 Février 2021 à 15:27

Photo : ©Kenza SIFI
Photo : ©Kenza SIFI

De nombreux étudiantes et étudiants se sont rassemblés, ce dimanche, à l’extérieur de l’université Alger 3 (ex ITFC), pour dénoncer leurs conditions d’hébergement, après le décès tragique, samedi, de leur jeune camarade, dans la cité universitaire pour filles d'Ouled Fayet 2, dans la banlieue sud-ouest d’Alger.

La jeune étudiante de 24 ans, originaire de Tiaret, à 300 km au sud-ouest de la capitale, a eu lieu  « suite à une explosion d'une bouteille de gaz  (camping gaz) », selon la protection civile.

Le  ministère de l'Enseignement supérieur affirme de son côté que «le décès de l'étudiante Bekkouche Nacéra est dû à un court-circuit électrique au niveau d'une résistance à l'intérieur de sa chambre et non à l'explosion d'une bouteille de gaz».

Une enquête des services de la sureté de wilaya d’Alger est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la jeune étudiante.

 

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00