Auto C’EST L’AMBITION DU CONSTRUCTEUR CHINOIS

Evergrande produira sa première voiture électrique

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

“Evergrande produira en juin sa première voiture électrique”, a annoncé le géant chinois de l'immobilier, dont les déboires financiers suscitent l'inquiétude des marchés. Poids lourd de l'immobilier en Chine, Evergrande traîne une ardoise qui avait été estimée l'an dernier à 260 milliards d'euros.

Le groupe démarrera la production de son tout premier modèle baptisé “Hengchi 5” le 22 juin, a indiqué, mardi, Evergrande, dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong où il est coté. Fondée en 2019, sa filiale Evergrande New Energy Group avait pour objectif de révolutionner le secteur et de rivaliser avec le constructeur américain Tesla. Si bien que le patron d'Evergrande, Xu Jiayin, envisage de transformer d'ici 10 ans son groupe en champion de l'électrique pour le sortir de ses déboires financiers.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00