Auto IL AVAIT ÉTÉ ANOBLI EN 1999

Frank Williams, la légende de la Formule 1, est mort

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 01 Décembre 2021 à 09:11

© D.R
© D.R

Fondateur de l'écurie éponyme et neuf fois championne du monde, Sir Frank, comme aimaient l’appeler affectueusement ses pairs, était une légende du sport automobile. Malgré le handicap, il hantait les circuits et dirigeait d'une main de fer son écurie. Frank Williams est décédé à l'âge de 79 ans. Il avait fondé en 1977 l'écurie éponyme avant de passer la main à sa fille, Claire, première femme à diriger une équipe en Formule 1. Sept fois championne du monde des pilotes, et neuf fois championne du monde des constructeurs entre 1980 et 1997, l'écurie Williams connaissait depuis de nombreuses années des difficultés sportives et financières.

La vie de Sir Frank Williams- il avait été anobli en 1999- ne fut pas une longue ligne droite. Après un grave accident de la route en 1986, touché aux vertèbres, il se retrouva immobilisé sur un fauteuil roulant. Sans cesse à l'affût des nouveautés, mais refusant de renier l'identité de son équipe, Williams a marqué la Formule 1.

 

 

F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00