Auto “THE CAR OF THE YEAR 2021”

La Toyota Yaris remporte le prix haut la main

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 09 Mars 2021 à 23:02

© D.R.
© D.R.

La Toyota Yaris a, officiellement, été désignée “The car of the year 2021”. La remise du prix a eu lieu à Genève et a été transmise en direct sur le site web du Geneva international motor show, dont l’équipe a organisé la cérémonie pour la dixième fois de suite. 
Un jury composé de 59 journalistes automobiles de 22 pays a sélectionné le gagnant parmi 7 modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour. En remportant le trophée “The car of the year 2021”, la Toyota Yaris se voit remettre le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile, qui est décerné depuis 1964. “Un digne vainqueur de l'élection de cette année, qui s'est imposé à juste titre face à 6 concurrents de haut niveau”, a commenté le président du prix “The car of the year”, Frank Janssen, après l’annonce des résultats. 
Cette année, l’élection a eu lieu dans des conditions particulières. 
À l’instar de 2020, la cérémonie n’a pas été tenue en tant qu’évènement inaugural des journées de presse du Geneva international motor show (GIMS), mais uniquement diffusée en direct sur internet. Et comme l’année dernière, les organisateurs du prix “The car of the year” ont fait appel au savoir-faire et à l’expérience de l’équipe du GIMS. 
La remise du prix “The car of the year 2021” a été soutenue par le Touring Club suisse TCS, qui fête cette année son 125e anniversaire. 
Une vidéo de la remise du prix “The car of the year 2021” sera bientôt mise à disposition sur le site web du Geneva international motor show.

Les résultats des sept finalistes du prix  “The car of the year 2021”

Toyota Yaris :  266 points
Fiat New 500 : 240 points
Cupra Formentor : 239 points
Volkswagen ID.3 :  224 points
Skoda Octavia : 199 points
Land Rover Defender : 164 points
Citroën C4 : 143 points

F. B.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00