Auto ALORS QUE LE PAYS AMBITIONNE UN PARC AUTOMOBILE 100% ÉLECTRIQUE

Les ventes de voitures hybrides explosent aux USA

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Août 2021 à 08:50

© D.R
© D.R

Les ventes de véhicules hybrides continuent leur montée en flèche aux États-Unis, un pas sur la bonne voie pour le pays qui ambitionne de transformer son parc automobile vers l'électrique. Alors que l'ensemble de l'industrie automobile américaine a enregistré une croissance de 29% des ventes lors du premier semestre 2021, les ventes des véhicules hybrides ont augmenté de 142%, selon les données de Wards Intelligence. Cet engouement pour les véhicules hybrides, qui utilisent des batteries électriques pour aider les moteurs à essence, témoigne, selon les experts, d’une volonté apparente chez les acquéreurs de consommer plus écologique, ce qui est prometteur pour une évolution vers les voitures électriques.

En outre, les ventes hybrides du constructeur sud-coréen Hyundai sont encore plus fortes que la tendance nationale. Au cours de la dernière année, la société a commencé à proposer trois de ses modèles les plus populaires en option hybride, et depuis, les ventes ont explosé. Un avenir qui tient particulièrement à cœur au président Biden qui a signé jeudi dernier un décret fixant comme objectif que la moitié des voitures vendues dans le pays en 2030 n’émettent aucune pollution, favorisant ainsi la vente des hybrides et des électriques. Plus tôt dans la semaine, l’administration avait également annoncé la mise en place de normes d'efficacité énergétique plus strictes.

Selon le dernier rapport sur les tendances automobiles de l’Agence de protection de l’environnement (EPA), au cours de l'année modèle 2019, les voitures hybrides, à l'exclusion des camions, ont atteint plus 67 km par 3,5 l environ, tandis que les non-hybrides n’ont atteint que 46 km. Ainsi, pour chaque 161 000 km parcourus, les hybrides économisent environ 3786 l d’essence, évitant la libération de quelque 9,8 t de dioxyde de carbone.

 

 

F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00