Scroll To Top

Culture / Culture

Rencontre consultative organisée à Jijel

Des associations appellent à la réouverture des espaces culturels

© D.R

Conviées, ce lundi, à une rencontre de consultation initiée par la direction de la culture, les associations activant dans le domaine culturel à Jijel ont plaidé pour la réouverture des espaces culturels. C’est ce qui ressort des interventions des participants à cette rencontre, qui a permis à ces associations de soulever des préoccupations liées à leurs différentes activités. Certaines ont relevé le problème des subventions, qui entrave leurs activités, tandis que d’autres ont plaidé pour la redynamisation de la scène culturelle locale par le biais de leur participation aux manifestations organisées à Jijel.

C’est dans ce cadre que ces associations ont insisté sur l’ouverture des espaces culturels, tels que le théâtre et les arts lyriques. Des propositions ont également été formulées pour la relance des activités culturelles à l’échelle de la wilaya de Jijel à travers la présentation de projets artistiques nécessitant des soutiens et des subventions par le secteur culturel. Intervenant pour répondre aux préoccupations présentées, le directeur par intérim de la culture, Bouhali Mohamed Cherif, s’est engagé à prendre en charge toutes les propositions et les avis formulés lors de cette rencontre, qu’il a lui-même initiée.

À ce titre, il a fait savoir que la maison de la culture Omar-Ousseddik ou encore le musée Kotama sont ouverts à toutes les initiatives et autres activités, de même que les autres espaces culturels implantés à travers les autres communes de la wilaya pour la promotion des activités culturelles. Les associations concernées ont par ailleurs été invitées à s’inscrire sur la plate-forme électronique du ministère de la Culture pour les projets artistiques aux fins de leur financement.

 


Amor Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER