Culture ASSOCIATION ROSTOMIDE DE LA MUSIQUE CHAÂBI

Lancement d’un concours national de la chanson populaire

  • Placeholder

Salem REMANE Publié 30 Juin 2021 à 21:19

© Archives
© Archives

■ Dans le cadre de la célébration du cinquante-neuvième anniversaire de l’indépendance, qui coïncide aussi avec la fête de la jeunesse, l’association Rostomide de la musique chaâbi de Tiaret, organise, du 1er au 4 juillet, la première édition du concours national de la chanson chaâbi.

Placé sous le signe de “La chanson chaâbi dans le giron de la lionne”, ce concours, qui se déroulera à la place Mohamed-Boudiaf, verra la participation de 16 artistes issus de 10 wilayas du pays, à savoir Tiaret, Alger, Béjaïa, Tipasa, Blida, Aïn Defla, Chlef, Médéa, Jijel et Skikda.

Selon les initiateurs, cet évènement a pour objectif la promotion de la chanson chaâbi, encourager les jeunes artistes et permettre l’échange d’expérience entre la nouvelle et l’ancienne génération.

Pour cette  première  édition, le  chanteur  Yahia Mohamed Rédha, sera  l’invité d’honneur.  D’autres  artistes  seront  également  de  la  partie,  à  l’instar d’Abdelkader Chaou, Adda Guerouani et Boukhetache Fayçal. 
 

SALEM REMANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00