Scroll To Top

Culture / Culture

CONCOURS NATIONAL DE PEINTURE À L’HUILE EN RÉALITÉ VIRTUELLE

L’artiste Reche Safia honorée par les siens

© D. R.

L’artiste peintre Reche Safia a été honorée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Laghouat pour son premier prix décroché au concours  national  de  peinture  à  l’huile  en  réalité  virtuelle,  organisé dernièrement par l’Office des établissements de la jeunesse de Sétif.

Une  reconnaissance  qui  vient  récompenser  les  efforts  de  la  jeune plasticienne, après une dure compétition en réalité virtuelle. Pour rappel, l’enfant de Laghouat a été distinguée pour le portrait d’un vieil homme qui nous renvoie à la vie paisible dans le sud du pays. 

À ce concours national, plus de 85 artistes de différentes wilayas du pays avaient pris part. Première du genre dans un contexte de crise sanitaire, la compétition a permis à chaque candidat de participer avec une toile originale non reproduite, à libre expression artistique dans les différentes tendances, huile, aquarelle, fusain, et peinture sur verre. 

Ainsi, les participants avaient pu découvrir leur incroyable potentiel créatif entre les mains d’artistes tant débutants que professionnels, les outils instinctifs de création artistique en trois dimensions offertes par la réalité virtuelle qui viennent révolutionner la manière de créer. 

De la peinture en relief à l’œuvre immersive, du light-painting à l’animation, en passant par la sculpture ou le prototype imprimable en 3D, les possibilités étaient infinies.
 

BOUHAMAM AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER