Culture PARRAINÉE PAR SOOLKING ET KADER JAPONAIS

“Les DZ à Dubaï”, première télé réalité algérienne

  • Placeholder

Rubrique Culturelle Publié 26 Juin 2021 à 21:31

© D. R.
© D. R.

La première télé-réalité algérienne débarque enfin sur le petit écran ! Depuis quelques semaines, Les DZ à Dubaï a suscité des interrogations et débats de la part des internautes sur la qualité de ce programme, qui se veut une première dans le paysage audiovisuel algérien.

Les curieux auront des réponses sur cette émission dès aujourd’hui à 21h, sur la chaîne généraliste El-Djazairia One. Dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction, il est indiqué par M. Dahmani, DG de l’agence événementiel Pro Event Plus et producteur de DZ à Dubaï, que “le format est celui de la téléréalité, mais notre concept est vraiment différent de ce qui se fait ailleurs”.

Selon le producteur, le défi lancé par son équipe est de “montrer une image de combativité saine et optimiste de la jeunesse algérienne”, est-il souligné. “Nous voulons divertir mais aussi continuer à faire vivre les valeurs qui font que les Algériens sont ce qu’ils sont ; des jeunes qui trouvent des ressources ensemble pour affronter les difficultés tout en restant solidaires, généreux et fraternels, avec pour but l’épanouissement de chacun dans le respect des différences”, a-t-il expliqué.

Ce divertissement qui se veut à 100% familial est parrainé par les chanteurs Soolking et Kader Japonais. Concernant le concept, ils seront 12 candidats algériens (résidant à Dubaï) qui s’affronteront tout au long de l’émission dans différentes épreuves, à savoir physiques, intellectuelles et culinaires : “Leur but est de remporter la coupe mais surtout de récolter un maximum de fonds. Ces derniers seront versés à deux associations caritatives algériennes.” Tournée pendant trois semaines (mi-mars 2021), cette télé-réalité se compose de 16 épisodes de 20 minutes, présentée par l’animatrice d’origine algérienne Amina Wissem Benkadja.

La finale aura lieu le 24 juillet prochain. À noter que cette émission qui se veut à but humanitaire, et non une télé-réalité classique telle que Les Anges ou Les Chtis, verra la participation de plusieurs artistes internationaux. Elle sera diffusée tous les soirs (du dimanche au jeudi à 21h) jusqu’au 24 juillet. 
 

R. C.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00