Culture Célébration de la journée de l’enfance

Un riche programme concocté à Tizi Ouzou

  • Placeholder

Kouceila TIGHILT Publié 28 Mai 2021 à 20:13

© D.R
© D.R

Un riche programme d’activités a été concocté par la Direction de la culture et des arts de la wilaya de Tizi Ouzou à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, fêtée le 1er juin de chaque année. Ainsi, des activités culturelles, éducatives et d’animation sont prévues du 1er au 5 juin à la maison de la culture Mouloud-Mammeri, au niveau de son annexe à Azazga et à travers l’ensemble des bibliothèques de lecture publique de wilaya. 

En effet, et suivant ce programme, une exposition permanente intitulée “À la découverte de la  faune et de la flore de la région”, organisée en collaboration avec la Direction des forêts de la wilaya ainsi qu’une exposition de photos dédiées aux enfants du monde et aux enfants de la Palestine sont prévues à la Maison de la culture. Des séances de lecture et des ventes dédicaces de livres et de BD par Bilek Hamid, Kaneb Louisa, Touati Zoulikha, Bentaha Kamel et Helouane Toudert ainsi que des ateliers dédiés à la décoration et aux dessins animés sont encore programmés. 

À l’annexe de la Maison de la culture d’Azazga, le début du programme est prévu aujourd’hui, 29 mai, par une exposition de photos intitulée “Les enfants du monde”, une exposition de livres pour enfants  et par une exposition d’objets de décoration par  Djamai Yasmine. Durant cette même journée, les organisateurs ont prévu, dans cet établissement culturel, la réalisation d’une fresque par les adhérents des ateliers dessin et  peinture alors que mardi, ils ont prévu un concours de dessin sous le thème “Les enfants du monde”. Ce concours sera suivi d’un spectacle par un clown, “Pitchou”, et la remise de cadeaux aux lauréats du concours. Un autre spectacle d’animation est prévu mercredi et sera animé par un magicien de la coopérative “Zizou Youz”, tandis que samedi prochain, marquant la fin du programme, il est prévu un second spectacle de magie par le magicien Hachemi Aomar. 
Pour ce qui est du programme dans les bibliothèques de lecture publique de la wilaya, la Direction de la culture et des arts a prévu des expositions de livres pour enfants, de photographies et d’objets de décoration ainsi que des ateliers de dessin, de peinture et de travaux manuels pour les bambins.

K. Tighilt

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00