L’Actualité Le journaliste a comparu hier devant le tribunal d’Annaba

Un an de prison requis contre Mohamed Lamine Moussaoui

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 27 Janvier 2021 à 00:27

© D. R.
© D. R.

Le parquet du tribunal correctionnel d’Annaba a requis, avant-hier, une peine d’une année de prison ferme à l’encontre du journaliste du quotidien régional Essarih, Mohamed Lamine Moussaoui.

Ce dernier est poursuivi pour participation à un attroupement non armé, lors d’une manifestation contre la tenue des élections quelques jours avant la présidentielle du 12 décembre 2019.

Une accusation que rejette catégoriquement le journaliste, arguant qu’il était sur les lieux uniquement pour couvrir cet événement. Son avocat, Me Khairedine Abdelhalim, a, de son côté, expliqué au juge que son client avait justifié sa présence à l’endroit où avait eu lieu le mouvement de protestation par un ordre de mission dûment établi par sa rédaction. Le verdict de ce procès sera rendu le 9 février prochain. 
 

A. Allia

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00