Économie Secteur Informatique

Asus Algérie veut bousculer la concurrence

  • Placeholder

Nabila SAIDOUN Publié 09 Mars 2021 à 23:33

© D. R.
© D. R.

Si Asus peut toujours se targuer d’être le n°1 mondial dans la fabrication des cartes  mères, la  marque  taïwanaise n’est  pas  mal  non  plus  en  tant que constructeur  informatique  spécialisé   dans  la  fabrication  d’ordinateurs portables, hybrides 2 en 1, de bureau, tablettes et smartphones.

C’est   même   le  cinquième  constructeur   mondial   d’informatique  derrière Lenovo, HP, Dell et Acer. Asus se porte tout aussi bien en Algérie, alors que la marque ne compte que cinq petites années d’existence. Asus arrive, pourtant, à s’imposer sur le marché local en occupant  la  3e position en détenant 20% des parts de marché.

C’est du moins ce qui a été affirmé, hier, par Lotfi Mederreg, Country Manager d’Asus Algérie, lors de la conférence de presse organisée à Alger. L’occasion pour l’équipe algérienne  de  présenter les nouveautés 2021 et revenir sur la stratégie de la marque  pour  s’imposer  davantage  sur  le marché Algérie.

“Notre force réside dans la capacité d’Asus de réaliser ses propres composants pour réaliser ses produits d’une part, mais également dans notre portfolio très diversifié qui arrive à répondre à tous les besoins.”

Asus Algérie compte aussi sur un service après-vente performant qui assure la disponibilité des pièces de rechange (importées) et un savoir-faire algérien. Force est de constater que jusque-là, la formule fonctionne, puisque les produits Asus semblent connaître un franc succès auprès des Gamers, mais également auprès du consommateur algérien en général.

“Asus s'engage à toujours offrir des produits innovants et de qualité, et à des prix qui demeurent très compétitifs par rapport à la concurrence sur les mêmes segments”, a indiqué Lotfi Mederreg, précisant qu’“Asus détient 20% des parts (volume global) de marché et occupe la 3e marche du podium”.

Il  s’est  abstenu, cependant, de  divulguer  le  chiffre d’affaires de la filiale algérienne. Ce dernier  n’a  pas  tenu, non  plus, à  s’attarder sur l’aspect tarifaire des produits, notamment ceux présentés, à l’occasion, en guise des dernières nouveautés 2021 disponibles sur le marché algérien depuis hier.

Mais Asus fait fort et se distingue par l’innovation  en  lançant le  PC portable Asus ZenBook Duo (UX481) qui intègre, pour la première fois au monde, un véritable deuxième écran au-dessus du clavier. Baptisé ScreenPad Plus, cette technologie se matérialise par un second écran tactile Full HD de 12,6 pouces et peut s’utiliser jusqu’à 22 heures de temps pour un confort optimal de déplacement. 
 

Nabila SAÏDOUN

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00