Économie Pétrole

Le Brent cède plus de 5%

  • Placeholder

Rubrique Economie Publié 30 Mars 2022 à 09:53

Les deux références du pétrole perdaient plus de 5% hier, après les progrès annoncés dans les négociations entre l'Ukraine et la Russie, mais aussi en raison du confinement en Chine qui pèse sur la demande. Le baril de Brent de la mer du Nord, la référence européenne, pour livraison en mai, cédait cet après-midi 5,53% à 106,26 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison le même  mois perdait, quant à lui, 5,52% à 100,11 dollars après être brièvement retombé sous ce seuil symbolique. 

Selon les analystes, les prix du pétrole ont fortement baissé à la suite des derniers gros titres plus prometteurs que jamais depuis le début de la crise ukrainienne. Le chef de la délégation russe, Vladimir Medinski, a fait état de "discussions substantielles", après une nouvelle session de pourparlers russo-ukrainiens en Turquie. 

En parallèle, le confinement de la moitié de Shanghai, combiné à l'augmentation des cas de Covid en Chine, a ravivé les craintes que la nouvelle crise sanitaire ne s'étende et ne pèse davantage sur la demande chinoise de pétrole, ont-ils expliqué.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00