Économie Téléphonie mobile

Ooredoo Algérie accroît son chiffre d’affaires

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 09 Août 2021 à 11:23

© D.R
© D.R

L’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo Algérie, vient d’annoncer ses résultats financiers du premier semestre 2021. Dans un communiqué adressé à la rédaction, la filiale algérienne du groupe télécom qatari Ooredoo annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards de dinars durant le premier semestre de l’année en cours, contre 38 milliards de dinars à la même période de l’année passée, soit une croissance de près de 8%.
“Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a, quant à lui, atteint 14,6 milliards de dinars, soit une hausse de 15,8% par rapport à l’année précédente (12,6 milliards de dinars au 1er semestre 2020)”, ajoute l’opérateur de téléphonie mobile dans son communiqué. Au 1er semestre 2021, Ooredoo a poursuivi ses investissements en Algérie, en adaptant une stratégie tournée principalement vers la digitalisation de ses services et la démocratisation de l’internet mobile à très haut débit et cela dans un contexte exceptionnel lié à la pandémie. “En dépit de ces circonstances exceptionnelles liées au coronavirus, et durant les six premiers mois de l’année 2021, Ooredoo Algérie a continué dans ses efforts d’engagement, avec 3,6 milliards de dinars algériens d’investissements destinés essentiellement au renforcement et à la modernisation de son réseau de couverture”, souligne le communiqué. Le parc clients d’Ooredoo Algérie se stabilise à 12,6 millions d’abonnés à fin juin 2021. “Au sein du groupe, Ooredoo Algérie représente 11% du nombre d’abonnés et 5% du montant des investissements”, fait remarquer l’opérateur de téléphonie mobile.
Ooredoo Algérie poursuit sa stratégie commerciale, en continuant à offrir davantage d’offres et de services innovants dans un marché compétitif en perpétuelle transformation. La filiale algérienne du groupe télécom qatari a poursuivi la priorisation de son plan de développement numérique.
“Durant la même période, Ooredoo Algérie a lancé ‘Yooz’, une nouvelle offre digitale prépayée unique sur le marché, destinée aux jeunes Algériens leur permettant de personnaliser leurs propres plans de données et accéder à des contenus numériques exclusifs”, souligne l’opérateur mobile dans son communiqué. “Ainsi, en dépit de la conjoncture exceptionnelle actuelle, Ooredoo maintient ses efforts de modernisation et d’optimisation de son réseau de couverture, tout en continuant à offrir des offres et solutions digitales innovantes à ses abonnés”, conclut le communiqué.  

M. R.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00