Économie Le concours “Élu produit de l’année” rend son verdict

Une cinquantaine de marques labellisées

  • Placeholder

Ali TITOUCHE Publié 28 Mai 2021 à 22:58

© D. R.
© D. R.

La première édition du concours “Élu produit de l’année” a vu la distinction de plusieurs marques innovantes aussi bien dans les secteurs des services que dans ceux de la production de biens consommables. 

Lors d’une cérémonie organisée, jeudi soir, à l’hôtel Marriott d’Alger, une cinquantaine de marques ont été distinguées pour leurs innovations à l’issue d’un long processus de votes et de sondages impliquant essentiellement les consommateurs. 

Une cinquantaine de marques innovantes se sont, en effet, distinguées au terme de plusieurs sondages, votes et tests produits, axés, non seulement sur l’innovation, mais aussi sur l’attractivité du produit et les intentions d’achat des consommateurs.

Dans le secteur financier et bancaire, la palme d’or revient à la banque Société Générale Algérie et à l’assureur GAM, tandis que dans le secteur de la téléphonie, à haut potentiel en matière de consommation, c’est Ooredoo Algérie qui a été distingué pour son service client.

Le palmarès 2021 comporte aussi plusieurs marques dont le laboratoire SCI Pharma dans la catégorie complément alimentaire avec ses produits Lactofibre et Artrofit. Les laboratoires Vénus ont décroché trois trophées pour leurs produits de beauté très appréciés des Algériennes et des Algériens.

L’entreprise, basée à Blida, consent d’importants investissements dans la recherche, l’innovation et la diversification de sa gamme de produits. Dans la catégorie des aliments et des boissons, le label “Élu produit de l’année” a été décerné également à plusieurs marques dont Candia, la chocolaterie Ambassadeur, Ifri pour son huile d’olives Numidia, son jus de fruit et son eau minérale, le groupe Bel Algérie pour ses fromages à tartiner de la marque Vache qui rit, les pâtes alimentaires Mama, etc.

Les produits gagnants ont été choisis et “Élus produits de l’année” par le biais d’une étude en “face-à-face” effectuée par l’institut Immar, expliquent les organisateurs du concours. Ceux-ci insistent sur le fait que le label est attribué aux marques les plus innovantes à l’issue d’une enquête d’opinion auprès des consommateurs algériens. 

Il s’agit aussi de récompenser les entreprises les plus innovantes aussi bien dans les services que dans la production des biens et consommables alimentaires et non alimentaires.   
 

A. T.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00