L’Algérie profonde RENFORCEMENT DU RÉSEAU D’ÉLECTRICITÉ À LAGHOUAT

350 millions de dinars mobilisés

  • Placeholder

Arezki BOUHAMAM Publié 16 Avril 2021 à 18:27

© D.R
© D.R

Un investissement de 350 millions de dinars a été mobilisé par la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg), filiale de Sonelgaz, pour le renforcement et l’amélioration du réseau de distribution de l’électricité à travers les différentes communes de la wilaya de Laghouat, notamment au niveau des zones ayant enregistré des perturbations en période estivale, eu égard à l’extension urbaine que connaît la région. En effet, la Sadeg compte étendre son réseau de 80 km et l’installation de 20 transformateurs électriques, a-t-on appris des services locaux de l’entreprise. En plus de faire face à l’accroissement de la demande en période estivale, cet investissement vise le renforcement du réseau de transport et de répartition de l’électricité de la wilaya, l’amélioration et la sécurité de l’alimentation en électricité et la fiabilité du réseau à travers l’augmentation de la capacité de transit des lignes de transport et la réduction du taux des pertes techniques du réseau.

Il a aussi pour objectif l’accompagnement de l’investissement, à travers l’électrification des périmètres agricoles et des zones d’activités industrielles. La wilaya de Laghouat compte 2 067 transformateurs électriques (basse tension) pour un réseau de 3 262 km, ainsi qu’un réseau de haute tension totalisant 3 868 km, devant alimenter 116 483 abonnés. Retenu dans le cadre de la stratégie de l’entreprise en matière de renforcement du réseau électrique et d’amélioration du service public, ces projets ont pour but de satisfaire la demande croissante sur cette énergie, notamment en période d’été, ainsi que de lutter contre les coupures récurrentes, selon les mêmes services.

BOUHAMAM AREZKI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00