L’Algérie profonde KHEIREDDINE (MOSTAGANEM)

40 logements LPA en souffrance depuis 10 ans

  • Placeholder

E. Yacine Publié 05 Mars 2022 à 14:23

© D. R.
© D. R.

■  Le projet des 40 logements promotionnels aidés (LPA) au chef-lieu de commune de Kheireddine, situé à quelques encablures de Mostaganem, sont en souffrance depuis 2012, date de leur lancement officiel.

“Les travaux de réalisation du projet de 40 logements de type social locatif, sis au lieudit Kheireddine, accusent un énorme retard. L’entreprise n’y a mis ni les moyens humains ni les moyens matériels”, dénoncent les souscripteurs à ce programme, en colère contre ce retard.

“Lancés le mois de septembre 2012, les travaux de réalisation de nos logements avancent lentement et risquent de perdurer encore un certain temps”, nous dira l’un des souscripteurs mécontents.

Afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur le retard flagrant qu’accuse le projet, les souscripteurs n’ont cessé de frapper à toutes les portes et ont tenu de nombreux sit-in devant le chantier, en vain ! Devant le retard et la qualité des travaux, qualifiés respectivement de “très grave et injustifié” et “médiocre”, les souscripteurs demandent l’intervention des autorités compétentes.
 

E. Yacine

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00