L’Algérie profonde TIARET

81% des projets inscrits au profit des zones d’ombre réceptionnés

  • Placeholder

Salem REMANE Publié 06 Décembre 2021 à 20:31

© D. R.
© D. R.

Sur les 407 projets de développement destinés aux zones d’ombre, inscrits pour le compte de l’exercice 2021 à travers la wilaya de Tiaret, le taux d’avancement des travaux de réalisation a atteint 81%, soit 331 projets achevés et réceptionnés, selon un communiqué du cabinet du wali.

Ces derniers portent sur l’ouverture des pistes, la construction et extension des classes au niveau de certaines écoles primaires, la réalisation de terrains de sport de proximité, les fonçages de puits et la mise en place de panneaux solaires ainsi que les systèmes d’alimentation en gaz propane pour les zones dépourvues de réseaux classiques d’alimentation en électricité et gaz naturel.

Pour le reste, le même communiqué indique que 48 projets sont en voie d’achèvement et seront réceptionnés dans les prochaines semaines pour atteindre un taux de 93,12% des réalisations avant la fin de l’année en cours alors que 28 autres projets seront finalisés durant le premier trimestre de l’année 2022.
 

SALEM REMANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00