L’Algérie profonde Délivrance de permis d’inhumation, d’acte et d’avis de mention de décès

Délocalisation de la régie communale des pompes funèbres à Oran

  • Placeholder

S. O. Publié 24 Août 2021 à 20:19

Le siège du cabinet a abrité, en fin de semaine dernière, une séance de travail sous la présidence du président de l’Assemblée populaire communale d’Oran, Noureddine Boukhatem, à laquelle ont été conviés Fatiha Lekbad, déléguée à l’état-civil, Abderrahmane Bellabes en sa qualité de vice-président et président du conseil d’administration de la régie des pompes funèbres, son directeur et le directeur de l’état-civil, a-t-on appris auprès d’une source communale.

Le but de cette rencontre est l’amélioration des conditions des citoyens bénéficiaires des services du bureau chargé de la réception des déclarations de décès et la délivrance des permis d’inhumation. Pour ce faire, des locaux seront mis à la disposition de la régie communale des pompes funèbres dans l’enceinte du bâtiment abritant l’état-civil central. 

Cette organisation permettra la délivrance de l’ensemble des documents dont le citoyen aura besoin tels que le permis d’inhumation, l’acte de décès et l’avis de mention de décès pour ceux qui sont nés en dehors du territoire de la commune d’Oran. Les anciens locaux, quant à eux, sis à proximité du siège de la l’APC d’Oran, abriteront toujours sous l’autorité de la régie communale des pompes funèbres, un bureau d’orientation et d’information.

À souligner également, comme il a été décidé lors de cette réunion, la mise à la disposition des citoyens du nouveau modèle de certificat de constatation de décès par le biais du site web de la commune d’Oran : www.apc-oran.dz.
 

S. O.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00