L’Algérie profonde Lutte contre la Covid-19 à Laghouat

Des concentrateurs d'oxygène pour les structures sanitaires

  • Placeholder

Arezki BOUHAMAM Publié 10 Septembre 2021 à 19:41

© D.R
© D.R

Dans le cadre d'une action de solidarité pour la lutte contre le coronavirus, et suite à une intense campagne de solidarité pour l'achat de ces équipements au profit des structures de santé de la wilaya de Laghouat, le secteur de la santé de la wilaya a été renforcé par pas moins de 90 concentrateurs d'oxygène médical. En effet, ces équipements se répartissent entre 50 concentrateurs d'oxygène de 10 litres offerts par un investisseur privé, 18 unités similaires allouées par Dar El-Coraan, 15 de la fondation caritative El-Djazair El-Moutahida, et 9 autres de l'antenne locale de l'association El-Baraka pour le volontariat et le travail humanitaire, selon les services de l’exécutif de la wilaya.

Au cours de cette semaine, les services de la wilaya ont acquis 40 concentrateurs d'oxygène, qui s'ajoutent aux 40 autres mis à la disposition de quatre structures d'isolement sanitaire, à savoir l'Établissement public hospitalier (EPH) Ahmida-Benadjila, l'hôpital de 240 lits du chef-lieu de wilaya, l'EPH Abdelkader-Bedjarra d'Aflou et l'EPH Houari-Boumediene de Ksar El-Hiran, a-t-on ajouté.

Le secteur de la santé dispose actuellement de 200 concentrateurs d'oxygène, la wilaya bénéficiera prochainement de quatre générateurs d'oxygène qui seront installés au niveau des structures hospitalières précitées pour accompagner la prise en charge des personnes infectées par le coronavirus, ainsi que l’amélioration des conditions de soins de ces patients.

 

 

BOUHAMAM AREZKI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00