L’Algérie profonde Barbacha (Béjaïa)

Des manifestants d’Amaaradh ferment les sièges de l’APC et de la daïra

  • Placeholder

L. OUBIRA Publié 14 Juillet 2021 à 20:26

© D.R
© D.R

Les habitants du village Amaaradh (commune de Barbacha) ont procédé hier matin à la fermeture des sièges de leur APC et de daïra. Les manifestants réclament, selon des sources locales concordantes, la reprise des travaux de bitumage du chemin communal de leur village par l’entreprise réalisatrice de ce projet. Des travaux de bitumage à l’arrêt, précisent les mêmes sources, depuis des mois. Les manifestants accusent les autorités locales, l’APC et la daïra de ne rien entreprendre pour la reprise des travaux par l’entreprise. “Il ne faut pas que les habitants du village Amaaradh trompent l’opinion publique locale.

L’entreprise a arrêté ses travaux de bitumage, estimant qu’elle est perdante en raison de la hausse du prix du bitume”, a déclaré sur les ondes de Radio Soummam le vice-président de l’APC de Barbacha. Et d’ajouter en substance : “Nous avons tenu une réunion avec le chef de l’entreprise, et nous sommes parvenus à une résiliation à l’amiable. Suite à quoi, nous avons lancé un ODS (ordre de service) pour octroyer dans les meilleurs délais le projet à une autre entreprise de réalisation.”

 

 

L. OUBIRA 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00