L’Algérie profonde Mizrana (Tizi Ouzou)

Grande foule à l’enterrement du moudjahid Arezki Sahraoui

  • Placeholder

Arezki BOUHAMAM Publié 09 Mai 2021 à 17:29

Décédé vendredi 7 mai à son domicile, Sahraoui Arezki, ancien maquisard de la guerre de libération nationale, a été inhumé hier dans son village natal Tharsifeth à Aït Saïd (commune de Mizrana) à une quarantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. 
Une foule nombreuse composée d’anciens compagnons d’armes, de personnalités politiques, d’officiels et de centaines de citoyens de la Kabylie et d’ailleurs est venue lui rendre un dernier hommage, avant de l’accompagner à sa dernière demeure.
Né en 1940, le défunt a rejoint le maquis début de 1958. 
Blessé en octobre 1960 au bras lors d’un accrochage avec les éléments de l’armée coloniale près du village de Tamazirt, il sera soigné sur les hauteurs du village Mazer. Jusqu’à l’indépendance, il travaille sous l’autorité d’un chef de kasma en qualité de chef de front avec le grade de caporal. 
Dda Arezki Sahraoui aura survécu à 11 opérations durant l’opération Jumelles et assista en direct à celles où périrent de nombreux martyrs de la région.
De son vivant, le défunt qui a eu un glorieux parcours pendant la guerre de libération est resté fidèle aux idéaux de notre glorieuse révolution.

BOUHAMAM AREZKI

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00