L’Algérie profonde nouvelle wilaya d’El-Menéa

Hakim Bensafia, nouveau chef de sûreté

  • Placeholder

Arezki BOUHAMAM Publié 19 Avril 2021 à 22:26

© D. R.
© D. R.

Le commissaire divisionnaire Hakim Bensafia a été installé, dimanche 18 avril, dans ses nouvelles fonctions de chef de la sûreté de la nouvelle wilaya d’El-Menéa.

La cérémonie d’installation a été présidée par l’inspecteur régional de la police du Sud-Est, représentant le directeur général de la Sûreté nationale, le contrôleur de police Maamar Labdi.La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de Boubakeur Lansari, wali d’El-Menéa, des autorités locales civiles, judiciaires et militaires ainsi que du médiateur local de la République et les représentants de la société civile.

Lors de son allocution, M. Labdi a indiqué que l’installation du chef de sûreté de la nouvelle wilaya d’El-Menéa s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement au titre de l’année 2021 qui a donné lieu à la promotion de dix circonscriptions administratives dans le Sud en wilayas à part entière.

Elle s'inscrit également dans le cadre de l’alternance aux postes de responsabilité tout en contribuant à l'amélioration de la performance de ce corps constitué, a-t-il souligné, en précisant que cette démarche est susceptible d’encourager l’esprit d’initiative et de compétition ciblé par la DGSN pour garantir un meilleur service sécuritaire répondant aux aspirations des citoyens.

Le long de sa carrière professionnelle, le chef de sûreté d’El-Menéa a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de chef de service de la police judiciaire de la sûreté d’Alger.L’inspection régionale de police Sud-Est compte actuellement onze wilayas (Ouargla, Laghouat, Ghardaïa, Illizi, Biskra, El-Oued, Djanet, Touggourt, Ouled Djellal, El-Meghaier et El-Menéa).
 

BOUHAMAM AREZKI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00