L’Algérie profonde Ouverture des infrastructures sportives fermées

La DJS de Tamanrasset se renforce en effectif

  • Placeholder

Rabah KARECHE Publié 23 Janvier 2022 à 09:33

La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tamanrasset a annoncé que l’opération d’intégration des titulaires de contrat de préemploi dans le cadre des dispositifs d’insertion sociale des diplômés et d’aide à l’insertion professionnelle a donné lieu au recrutement de 208 personnes, toutes catégories confondues. Ces derniers ont été invités, jeudi, à une cérémonie organisée en leur honneur à la maison de jeunes Houari-Boumediene de Sesouf pour la signature officielle de leur PV d’installation. Selon le DJS de Tamanrasset, Moulay Hassani Abdelkrim, l’opération qui s’est déroulée conformément à la réglementation en vigueur s’inscrit dans la perspective de prendre en charge l’ensemble des contractuels en instance ainsi que ceux affectés par la commission de wilaya en charge de ce dossier.

Avec ce nouvel effectif, le secteur de la jeunesse et des sports pourra ainsi améliorer la gestion de ses infrastructures qui souffrent du manque d’encadrement, mais aussi mettre en place des programmes d’activités dans les localités dotées d’infrastructures sportives non opérationnelles à ce jour en l’absence de personnel, a assuré le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports à Tamanrasset. Et d’ajouter que cette nouvelle dotation permettra également de donner un saut qualitatif à la préparation des athlètes disposant de bonnes potentialités physiques et techniques à même de représenter la wilaya lors des compétitions nationales et internationales. Par ailleurs, d’après les statistiques en notre possession, le nombre d’infrastructures fermées s’élève actuellement à 10.

Dans son allocution d’ouverture, le SG de la wilaya, Toufik Aliouar, s’est pour sa part félicité de la cadence de régularisation enregistrée depuis le lancement de cette opération en 2019 et des efforts consentis par les différents secteurs d’activité pour en finir définitivement avec cet épineux dossier. Ce qui explique la joie des contractuels titularisés dans des postes qui leur permettront de s’épanouir. Visiblement motivés, ils ont promis, chacun dans sa spécialité, de donner le meilleur de soi-même et d’afficher l’abnégation et le dévouement nécessaires au service de la jeunesse de la wilaya de Tamanrasset.

 

 

RABAH KARèCHE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute