L’Algérie profonde AFFAIRE DU P/APC DE LAGHOUAT

Le tribunal décide d’un non-lieu

  • Placeholder

Arezki BOUHAMAM Publié 22 Janvier 2021 à 20:21

© D.R
© D.R

Le tribunal de Aïn Madhi (wilaya de Laghouat) a décidé, mardi 19 janvier, d’un non-lieu au bénéfice du président et de quatre membres de l’Assemblée populaire communale (APC) du chef-lieu de wilaya ainsi que du secrétaire général par intérim de la commune. Selon des sources proches du dossier, l'enquête a révélé qu'il n'y avait aucun intérêt personnel direct ou indirect, financier ou électoral, aucune contrepartie au profit des mis en cause.

Après instruction, le président de l’APC (M. B.), quatre de ses membres (A. B., A. M., H. B. et M. B.) ainsi que le SG par intérim de la commune (M. R.) viennent en effet de bénéficier d'un non-lieu dans le dossier de manipulation d’une liste nominative de bénéficiaires de lots de terrain à bâtir dans la commune de Laghouat.

Une bonne nouvelle pour les élus et le secrétaire général qui avaient fort mal vécu cet épisode judiciaire pour lequel ils ont été poursuivis. Ainsi, les mis en cause devront être réintégrés à leurs postes respectifs du fait qu’ils ont été innocentés par la justice. Pour rappel, les mis en cause avaient fait l’objet le 24 décembre 2020 d’une mesure de suspension à titre conservatoire durant la période de l’instruction par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

 


BOUHAMAM AREZKI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00