L’Algérie profonde RAMADHAN À ORAN

Sonelgaz annonce un programme spécial

  • Placeholder

D. LOUKIL Publié 02 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Dans un communiqué rendu public, la direction de Sonelgaz d'Es-Sénia annonce un programme spécial de “continuité du service durant le Ramadan avec une rotation des équipes d'intervention pour assurer le service en cas d'urgence ou de problèmes techniques”.

Ainsi, dans le communiqué, il est précisé que ce sont 28 équipes qui ont été prévues à cet effet en faisant appel à l'ensemble des structures des communes et quartiers d'Oran pour agir en urgence face à “toute interruption de la distribution d'énergie électrique et du gaz” et cela 24 h/24.

Sonelgaz annonce encore à l'attention de ses abonnés que ses employés et équipes seront prêts pour “surveiller et inspecter gratuitement les réseaux de gaz internes à la demande du client en appelant le numéro 33 03 du centre d'appel national, qui a été mis à la disposition des clients pour les servir à distance” et cela 7 jours sur 7, est-il précisé.

Par ailleurs, nous apprenons encore qu'afin d'améliorer la qualité du service et assurer sa continuité, la direction de la Sonelgaz a alloué un budget spécial qui a permis l'installation de 8 transformateurs électriques de 400 kva au cours du premier trimestre de l'année en cours, outre le renouvellement de 70 km de réseaux électriques et gaziers et l'entretien de plus de 175 km de réseaux électriques, moyenne tension, et 350 transformateurs.

Pour ce qui est du réseau gaz la société nationale précise que “26 000 opérations de maintenance des vannes et installations gaz, et 243 nouvelles vannes gaz ont été mises en service pour assurer une distribution de qualité de cette énergie vitale”.

Pour rappel, la direction d'Es-Sénia a souvent dû faire face à des problèmes techniques du fait de l'importance des piquages illicites sur son réseau d'électricité dans la daïra d'Es-Sénia.

D. LOUKIL

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00