Liste des résultats

Publications et activité

  • © Liberté

    Mon parcours à ”Liberté”

    Aujourd’hui, Liberté baissera rideau après trois décennies de parution, de combat intellectuel, de débats d’idées, mais surtout d’informations croustillantes. C’est un véritable coup de tonnerre dans le paysage médiatique algérien : le quotidien Liberté, l’un des fleurons de la presse indépendante francophone, cesse de paraitre aujourd’hui, à la grande stupeur de ses fervents inconditionnels.

  • © D. R.

    Un tournoi international au mois de juin

    Le stage de préparation de la sélection nationale A’ a pris fin, dimanche soir, au Centre technique national de Sidi Moussa. Entamé le 3 avril, ce stage de préparation a permis à l’entraîneur national, Madjid Bougherra, d’avoir une idée précise sur les potentialités des nouveaux éléments convoqués pour la double confrontation face au Togo.

  • © D. R.

    “Tout le monde partira avec moi”

    Le président démissionnaire de la FAF, Charaf-Eddine Amara, a décidé de rompre le silence et parler de la crise qui frappe de plein fouet la Fédération, avec notamment cette histoire de sanction contre deux membres du bureau fédéral, à savoir Amar Bahloul et Mouldi Aïssaoui.

  • “Belmadi a demandé un temps de réflexion”

    L’avenir de Djamel Belmadi à la tête de la sélection nationale continue d’alimenter l’actualité footballistique. Et le président démissionnaire de la FAF, Amara, a décidé de faire du maintien de Belmadi une priorité absolue.

  • © D. R.

    L'appel de ALLIK

    Rien ne va plus chez les supporters de l’USM Alger.

  • Changement du calendrier des éliminatoires

    La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé hier la date du déroulement de la cérémonie de tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, qui aura lieu le 19 avril. Le coup d’envoi de la phase des groupes des éliminatoires de la CAN 2023 sera donné en juin prochain.

  • Une victoire et encore du travail à faire

    L’équipe nationale A' a pris le meilleur sur son homologue togolaise (1-0), jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans une joute amicale en vue de préparer les prochaines échéances, dont le CHAN 2023 prévu en Algérie du 8 au 31 janvier.

  • © D. R.

    “L’objectif est de remporter le CHAN”

    En stage bloqué au Centre technique national de Sidi Moussa, la sélection nationale A’ prépare déjà le Championnat d’Afrique des nations, réservé exclusivement aux joueurs locaux, prévu l’année prochaine en Algérie. Une rencontre amicale aura lieu ce soir entre les Verts et une sélection du Togo.

  • L’Algérie dans le chapeau 1

    La sélection nationale de football a été versée dans le chapeau 1 lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu l’année prochaine. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a publié hier les quatre chapeaux qui seront utilisés pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet.

  • “Il y a eu un problème technique avec la VAR”

    Charaf-Eddine Amara a également abordé le sujet ayant trait à la VAR (arbitrage par technique vidéo) du match Algérie-Cameroun, très critiqué en raison des erreurs commises.

  • © D. R.

    “Les membres du BF n’ont d’autre choix que de démissionner”

    Dans une longue interview accordée à notre confrère Al Khabar, le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football, Charaf Eddine Amara est revenu sur les raisons de son retour “temporaire” aux affaires de la Fédération algérienne de football, et ce, quelques jours après avoir annoncé son départ à la suite de l’élimination de l’EN du grand évènement mondial le mois de novembre prochain.

  • Le CRB et l'ESS dans le chapeau 2

    Le CR Belouizdad et l’ES Sétif, les deux représentants algériens encore en lice en Ligue des champions d’Afrique, vont connaitre leurs adversaires aujourd’hui, à l’issue du tirage au sort prévu à 14h au siège de la Confédération africaine de football.

  • L’USMA doit payer 250 000 euros à Lavagne

     Comme il aura fallu s'y attendre, la Fifa n'a pas tardé à trancher dans l'affaire qui oppose l'entraîneur Denis Lavagne à l'USMA. La Fédération internationale de football a donné gain de cause au technicien français tout en sommant l'USM Alger à payer Denis Lavagne avant le 15 mai prochain.

  • “Le sport algérien dans tous ses états de 1962 à 2021” d’Abdelkader Cheniouni

    Le nouveau livre de l’écrivain et ancien journaliste sportif Abdelkader Cheniouni vient d’enrichir le paysage sportif. Intitulé Le sport algérien dans tous ses états de 1962 à 2021, ce livre, paru le 26 mars 2022, parle de la situation des différentes disciplines ainsi que les problèmes récurrents qui gangrènent le sport national.

  • © D. R.

    30 joueurs retenus pour la double confrontation avec le Togo

    La sélection nationale des A’ entamera la préparation en vue du Chan prévu l’année prochaine en Algérie.

  • © D.R

    Quel avenir pour Belmadi ?

    L’Algérie sera absente de l’évènement mondial le mois de novembre prochain qui aura lieu pour la première fois dans un pays arabe, le Qatar, en l’occurrence.

  • © Billel Zehani/Liberté

    L'Algérie rate son 5e Mondial

    La sélection nationale de football ne disputera pas au mois de novembre prochain son cinquième mondial suite à sa défaite, hier, face au Cameroun, lors des barrages qualificatifs à la phase finale de la Coupe du monde 2022.

  • © D.R

    “Il faut faire attention face au Cameroun”

    Dès le retour des Verts de Douala, le coach national a indiqué que “quand on fait des matchs avec une telle intensité, la première des choses c’est de bien récupérer, nerveusement, psychologiquement et physiquement.

  • Slimani n’est plus qu’à un but du record de Drogba

    L'attaquant international algérien, Islam Slimani, n’est qu’à une seule réalisation de Didier Drogba, meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du monde

  • © D.R

    Bousculades, bastonnade et marché noir

    Du guichet du stade Tchaker aux réseaux sociaux, le prix du billet pour le choc Algérie-Cameroun a fait un bond de plus de 10 000 DA. Récit d’un parcours d’un combattant pour un simple billet de stade.

  • © D.R

    L’impasse !

    L’USM Alger est en train de vivre sa pire crise cette saison. En dépit des moyens financiers colossaux mis en place, notamment après l’intronisation du nouvel actionnaire majoritaire de la société sportive

  • Tous les supporters algériens sont rentrés en Algérie

    Les supporters algériens, qui se sont déplacés au Cameroun pour assister à la rencontre Cameroun-Algérie, sont tous rentrés au pays. C’est ce qu’a révélé hier un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.

  • Le MCA ne décolère pas contre l’arbitre Benbrahem

    Le MC Alger n’a toujours pas digéré la dernière défaite concédée au stade du 20-Août face au CR Belouizdad. Preuve à l’appui : la direction du Doyen a déposé un dossier en béton au niveau de la commission de discipline

  • Panne de projecteurs au stade Japoma

    La rencontre Cameroun-Algérie a été marquée hier par un fait insolite. L’on jouait, en effet

  • Bensebaïni suspendu au match retour

    QATAR-2022

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute