Radar ENCOURAGEMENT DES EXPORTATIONS

35 attachés diplomatiques algériens demain à Sétif

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 26 Mars 2021 à 21:34

© D. R.
© D. R.

Une délégation composée de 35 attachés diplomatiques algériens exerçant au ministère  des  Affaires  étrangères  sera, dès  demain, l’hôte de  la  wilaya  de Sétif, dans  le  cadre  d’une  formation  initiée  par  le  département  de  Sabri Boukadoum. 

En  effet,  il   s’agit  de  diplomates  qui  seront  prochainement  affectés  dans plusieurs pays, notamment d’Afrique, pour faire la promotion des exportations algériennes.

La mission des cadres dudit ministère sera essentiellement  de faire connaître les potentialités algériennes et, du coup, booster les exportations, notamment hors  hydrocarbures,  tel  que  préconisé  lors  de  la  conférence  nationale de relance pour une nouvelle économie, qui s’est déroulée en août 2020.

Les diplomates se rendront dans un avion spécial dans plusieurs wilayas du pays  où  ils  auront  à  s’entretenir  avec  les  responsables  du  secteur  du commerce et de l’industrie et des patrons d’entreprise.

Le fait de mettre un avion  spécial  à  la  disposition  des  35  cadres  dénote l’importance accordée à la diplomatie économique, qui doit prêter main-forte aux investisseurs et faire  de l’exportation  une  source  de croissance  et  de prospérité de l’entreprise algérienne et de l’économie nationale.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00