Radar À L’ARRÊT DEPUIS LE 22 MARS 2020 POUR CAUSE DE COVID-19

À quand la reprise du Métro d’Alger ?

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 04 Mars 2021 à 08:49

© D.R
© D.R

Alors que tous les transports en commun ont enregistré une reprise graduelle à la faveur de la levée des réserves des autorités sanitaires et de la mise en place des protocoles sanitaires adéquats pour juguler la chaîne de contamination au coronavirus, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), elle, n’a, pour le moment, fixé aucune date de reprise.

Pourtant, à la fin du mois de janvier dernier, le patron de l’EMA, Ali Arezki, avait décliné le programme et les horaires d’exploitation pour éviter l’entassement à l’intérieur des rames, ainsi que le protocole sanitaire (port obligatoire de la bavette, prise de la température à l’entrée des stations, marquage au sol, aération des rames, etc.), mais aussi la limitation du nombre de voyageurs à 50% des capacités des rames.

À l’arrêt depuis le 22 mars 2020, l’EMA est très impactée par la crise sanitaire, et les voyageurs, pénalisés par cet état de fait, s’interrogent encore sur les raisons qui motivent les pouvoirs publics à ne pas autoriser le métro à reprendre son activité.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00