Radar LARDH EL-BAÏDHA (CHLEF)

Après les pastèques au goût douteux, irrigation d’une orangeraie avec des eaux usées

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 25 Juin 2021 à 21:24

© D. R.
© D. R.

■ Ce sont les éléments de la Gendarmerie nationale d'Ouled Benabdelkader (wilaya de Chlef) qui effectuaient, en fin de semaine, une ronde de routine à Lardh El-Beïdha, à quelques kilomètres à l'est de la ville de Chlef, où s’étend une orangeraie sur une superficie qui dépasse les 2 ha, et qui ont découvert que le propriétaire de la ferme arrose ses arbres avec des eaux usées.

En effet, l’orangeraie en question qui compte 320 arbres fruitiers était carrément irriguée à partir de l'oued Cheliff qui ne contient que des eaux usées qui proviennent de toutes les cités de la ville et qui stagnent en permanence par endroits.  Après quoi, l’indélicat fellah a été arrêté et son matériel confisqué. Il sera traduit devant la justice.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00