Radar IL éTAIT ACCESSIBLE IL Y A QUELQUE TEMPS GRâCE à LA CARTE CHIFA

Arimidex n’est plus remboursé pour les cancéreux

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 28 Mars 2021 à 21:05

© D. R.
© D. R.

De nombreux cancéreux risquent d’être privés d’un important médicament utilisé après les séances de chimiothérapie.  Importé et coûtant 5 000 DA, Arimidex pouvait être acheté grâce à la carte Chifa, mais plus depuis quelque temps, selon des malades qui ont pris attache avec Liberté. 

Selon des pharmaciens qui ont confirmé l’information, il existe un générique, produit localement et que la Cnas rembourse, mais, souvent, beaucoup de malades — qui se faisaient déjà soigner par Arimidex et ne pouvant donc pas changer de médicament en plein traitement — ne disposent pas de suffisamment de ressources financières pour continuer à se procurer ce remède.

Selon certaines sources, le problème se situerait au niveau des autorités qui seraient toujours en discussion avec la Cnas sur sa suppression ou pas de la nomenclature des médicaments pouvant être remboursés. Et il semblerait  que les discussions sont parties pour durer.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00